Les projets in situ

Hors Ligne

Une performance musico-chorégraphique in situ, directement inspirée du spectacle, Des lignes entre les Points.

Par la danse, la musique, les textes et par une installation qui peut être intérieure ou extérieure, Hors Ligne évoque la cécité, la transformation et la réorganisation qui en résulte en passant par le lien humain et la connexion à soi-même.

A partir d’éléments sonores, de fils et de sphères, une musicienne et deux danseurs entrent en interaction avec un lieu, un public et explorent le visible et l’invisible à la recherche de ces moments extatiques ou tous nos sens sont en éveil et où les corps, les sons, les mots et l’espace se confondent pour ne faire qu’un.

Musicienne – Narratrice : Sophie Girard
Danseurs : Julie Ollivier, Jérome Lebreton
Scénographie : The Blind

Version tout public
Textes extraits d’entretiens avec des jeunes déficients visuels de l’institut des Hauts Thébaudières, du livre Le Voyant de Jérome Garcin, Vers la nuit de John Hull, et Je veux croire au soleil de Jacques Semelin

Version jeune public
Textes extraits d’entretiens avec des jeunes déficients visuels de l’institut des Hauts Thébaudières et du Livre noir des couleurs de Menena Cottin et Rosana Farfa

 

Durée : 30 minutes

Ter Ter

Collaboration avec la Cie La Cabane

Ter Ter est une performance in situ qui se crée et se compose en fonction de l’espace et du contexte. Selon l’événement et le terrain de jeu , danseurs et musiciens improvisent pour créer un lien, un jeu entre eux , avec l’espace et le public.

Formule à la carte

Un DJ sur platines vinyles (+ un instrumentiste oud et voix en option) + 2 à 5 danseurs. La performance peut être suivie d’un DJ set.